fibregraphique
Le labyrinthe du silence
15h35
Im Labyrinth des Schweigens de Giulio Ricciarelli
avec Alexander Fehling, André Szymanski...
DURÉE 2H03 - 2015 - VOST
Allemagne 1958 : un jeune procureur découvre des...
en savoir +
Allemagne 1958 : un jeune procureur découvre des pièces essentielles permettant l’ouverture d’un procès contre d’anciens SS ayant servi à Auschwitz. Mais il doit faire face à de nombreuses hostilités dans cette Allemagne d’après-guerre. Déterminé, il fera tout pour que les allemands ne fuient pas leur passé.
Un français
22h05 (sauf dim)
de Diastème
avec Alban Lenoir, Samuel Jouy...
DURÉE 1H38 - 2015 - VOST
Interdit aux - 12 ans
Avec ses copains, Braguette, Grand-Guy, Marvin,... en savoir +
Avec ses copains, Braguette, Grand-Guy, Marvin, Marco cogne les Arabes et colle les affiches de l'extrême droite. Jusqu'au moment où il sent que, malgré lui, toute cette haine l'abandonne. Mais comment se débarrasser de la violence, de la colère, de la bêtise qu'on a en soi ? C'est le parcours d'un salaud qui va tenter de devenir quelqu'un de bien.
Comme un avion
13h25 · 18h05 · 20h15 · 22h15
de Bruno Podalydès
avec Bruno Podalydès, Agnès Jaoui...
DURÉE 1H45 - 2015
Michel, la cinquantaine, est infographiste....
en savoir +
Michel, la cinquantaine, est infographiste. Passionné par l'aéropostale, il se rêve en Jean Mermoz quand il prend son scooter. Et pourtant, lui‐même n’a jamais piloté d’avion…

Un jour, Michel tombe en arrêt devant des photos de kayak : on dirait le fuselage d’un avion. C'est le coup de foudre. En cachette de sa femme, il achète un kayak à monter soi‐même et tout le matériel qui va avec. Michel pagaie des heures sur son toit, rêve de grandes traversées en solitaire mais ne se décide pas à le mettre à l'eau. Rachelle découvre tout son attirail et le pousse alors à larguer les amarres.

Michel part enfin sur une jolie rivière inconnue. Il fait une première escale et découvre une guinguette installée le long de la rive. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de la patronne Laetitia, de la jeune serveuse Mila, et de leurs clients ‐ dont la principale occupation est de bricoler sous les arbres et boire de l’absinthe. Michel sympathise avec tout ce petit monde, installe sa tente pour une nuit près de la buvette et, le lendemain, a finalement beaucoup de mal à quitter les lieux…
Mustang
11h (mer sam dim) · 13h55 (sauf jeu) · 16h · 18h05 · 20h15 · 22h20
de Deniz Gamze Ergüven
avec Erol Afsin, Günee Nezihe Sensoy...
DURÉE 1H34 - 2015 - VOST
C'est le début de l'été.
Dans un village reculé...
en savoir +
C'est le début de l'été.
Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues.
La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger.
Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.
Masaan
11h (mer sam dim) · 13h30 · 17h55 · 20h (sauf dim)
de Neeraj Ghaywan
avec Richa Chadda, Vicky Kaushal...
DURÉE 1H43 - 2015 - VOST
Bénarès, la cité sainte au bord du Gange, punit...
en savoir +
Bénarès, la cité sainte au bord du Gange, punit cruellement ceux qui jouent avec les traditions morales. Deepak, un jeune homme issu des quartiers pauvres, tombe éperdument amoureux d'une jeune fille qui n’est pas de la même caste que lui. Devi, une étudiante à la dérive, vit torturée par un sentiment de culpabilité suite à la disparition de son premier amant. Pathak, père de Devi, victime de la corruption policière, perd son sens moral pour de l’argent, et Jhonta, un jeune garçon, cherche une famille. Des personnages en quête d'un avenir meilleur, écartelés entre le tourbillon de la modernité et la fidélité aux traditions, dont les parcours vont bientôt se croiser...
Une seconde mère
11h (mer sam dim) · 13h30 · 15h45 · 18h
The second mother de Anna Muylaert
avec Regina Case, Michel Joelsas...
DURÉE 1H52 - 2015 - VOST
Depuis plusieurs années, Val travaille avec...
en savoir +
Depuis plusieurs années, Val travaille avec dévouement pour une famille aisée de Sao Paulo, devenant une seconde mère pour le fils. L’irruption de Jessica, sa fille qu’elle n’a pas pu élever, va bouleverser le quotidien tranquille de la maisonnée…
Les mille et une nuits Vol.1: L’Inquiet
11h (mer sam dim) · 15h30 · 20h10 · 22h30
de Miguel Gomes
avec Crista Alfaiate, Carlotto Cota…
DURÉE 2H05 - 2015 - VOST
Où Schéhérazade raconte les inquiétudes qui...
en savoir +
Où Schéhérazade raconte les inquiétudes qui s'abattent sur le pays : « Ô Roi bienheureux, on raconte que dans un triste pays parmi les pays où l'on rêve de baleines et de sirènes, le chômage se répand. En certains endroits la forêt brûle la nuit malgré la pluie et en d'autres hommes et femmes trépignent d’impatience de se jeter à l'eau en plein hiver. Parfois, les animaux parlent, bien qu’il soit improbable qu’on les écoute. Dans ce pays où les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être, les hommes de pouvoir se promènent à dos de chameau et cachent une érection permanente et honteuse ; ils attendent qu’arrive enfin le moment de la collecte des impôts pour pouvoir payer un dit sorcier qui… ». Et le jour venant à paraître, Schéhérazade se tait.
Tale Of Tales
11h (mer sam dim) · 14h · 16h50 · 19h40 · 22h25
de Matteo Garrone
avec Salma Hayek, Vincent Cassel...
DURÉE 2H13 - 2015 - VOST
Cannes 2015
Précédé du court métrage Dans le théatre des... en savoir +
Précédé du court métrage Dans le théatre des opprimés à Ljubjana - 3'55

Il était une fois trois royaumes voisins où dans de merveilleux châteaux régnaient rois et reines, princes et princesses : un roi fornicateur et libertin, un autre captivé par un étrange animal, une reine obsédée par son désir d'enfant... Sorciers et fées, monstres redoutables, ogre et vieilles lavandières, saltimbanques et courtisans sont les héros de cette libre interprétation des célèbres contes de Giambattista Basile.
Un jour sans fin
Le dimanche 5 juillet à 20h. Projection suivie de contes musicaux autour de l'art du changement
Groundhog Day de Harold Ramis
avec Bill Murray, Andie MacDowell, Stephen Tobolowsky
DURÉE 1H43 - 1993 - VOST
Précédé du court métrage "Océan" de Suzy...
en savoir +
Précédé du court métrage "Océan" de Suzy Vergez

Phil Connors, journaliste à la télévision et responsable de la météo part faire son reportage annuel dans la bourgade de Punxsutawney où l'on fête le "Groundhog Day" : "Jour de la marmotte". Dans l'impossibilité de rentrer chez lui ensuite à Pittsburgh pour cause d'intempéries il se voit forcé de passer une nuit de plus dans cette ville perdue. Réveillé très tôt le lendemain il constate que tout se produit exactement comme la veille et réalise qu'il est condamné à revivre indéfiniment la même journée, celle du 2 février...