fibregraphique
Orpheline
11h (mer, sam et dim) · 13h30 · 17h25 · 19h40 · 21h55
de Arnaud Des Pallières
avec Adèle Haenel, Adèle Exarchopoulos, Jalil Lespert...
DURÉE 1H57 - 2016
Avertissement
Portrait d’une femme à quatre âges de sa vie. Petite... en savoir +
Portrait d’une femme à quatre âges de sa vie. Petite fille de la campagne, prise dans une tragique partie de cache-cache. Adolescente ballottée de fugue en fugue, d’homme en homme, puisque tout vaut mieux que le triste foyer familial. Jeune provinciale qui monte à Paris et frôle la catastrophe. Femme accomplie enfin, qui se croyait à l’abri de son passé. Quatre actrices différentes incarnent une seule et même héroïne.

+ Retrouvez une interview dans 'c'est arrivé'

Citoyen d'honneur
15h50
El ciudadano ilustre de Mariano Cohn, Gastón Duprat
avec Oscar Martinez, Dady Brieva...
DURÉE 1H54 - 2016 - VOST
L’Argentin Daniel Mantovani, lauréat du Prix Nobel...
en savoir +
L’Argentin Daniel Mantovani, lauréat du Prix Nobel de littérature, vit en Europe depuis plus de trente ans. Alors qu'il refuse systématiquement les multiples sollicitations dont il est l’objet, il décide d'accepter l'invitation reçue de sa petite ville natale qui souhaite le faire citoyen d'honneur. Mais est-ce vraiment une bonne idée de revenir à Salas dont les habitants sont devenus à leur insu les personnages de ses romans ?
Monsieur & Madame Adelman
17h15 · 21h10
de Nicolas Bedos
avec Doria Tillier, Nicolas Bedos...
DURÉE 2H - 2016
Comment Sarah et Victor ont-ils fait pour se...
en savoir +
Comment Sarah et Victor ont-ils fait pour se supporter pendant plus de 45 ans ? Qui était vraiment cette femme énigmatique vivant dans l'ombre de son mari ?
Amour et ambition, trahisons et secrets nourrissent cette odyssée d'un couple hors du commun, traversant avec nous petite et grande histoire du dernier siècle.
Grave
15h50 · 20h (sauf mar) · 22h (sauf mar) · 22h15 (mar)
de Julia Ducournau
avec Garance Marillier, Ella Rumpf, Rabah Naït Oufella...
DURÉE 1H38 - 2017
Interdit aux - 16 ans
Dans la famille de Justine tout le monde est... en savoir +
Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

+ Retrouvez une interview dans 'c'est arrivé'

L'autre coté de l'espoir
11h (mer, sam et dim) · 13h30 · 15h35 · 17h40 · 19h35 (sauf lun)
Toivon tuolla puolen de Aki Kaurismäki
avec Sherwan Haji, Sakari Kuosmanen, Ilkka Koivula...
DURÉE 1H38 - 2017 - VOST
Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikhström,...
en savoir +
Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident. Il voit sa demande d’asile rejetée mais décide de rester malgré tout. Un soir, Wikhström le trouve dans la cour de son restaurant. Touché par le jeune homme, il décide de le prendre sous son aile.
Fantastic Birthday
15h45
Girl Asleep  de Rosemary Myers
avec Bethany Whitmore, Harrison Feldman...
DURÉE 1H20 - 2016 - VOST
Précédé du court métrage Allez Hop ! - 7'30...
en savoir +
Précédé du court métrage Allez Hop ! - 7'30

Greta Driscoll, jeune fille introvertie, est en passe de franchir le cap de ses 15 ans. Seule ombre au tableau : elle ne veut pas quitter le monde douillet et rassurant de l’enfance, une bulle dans laquelle elle s’enferme avec son seul ami au collège, Elliott. Quand ses parents lui annoncent l’organisation d’une grande fête pour son anniversaire, elle est prise de panique. Le grand soir, elle va basculer dans un univers parallèle un peu effrayant et complètement absurde dans lequel elle va devoir affronter ses peurs pour pouvoir se trouver et aborder autrement cette nouvelle ère.

Certaines femmes
11h (mer et dim) · 13h40 · 17h50
Certain Woman de Kelly Reichardt
avec Kristen Stewart, Michelle Williams...
DURÉE 1H47 - 2016 - VOST
Quatre femmes font face aux circonstances et aux...
en savoir +
Quatre femmes font face aux circonstances et aux challenges de leurs vies respectives dans une petite ville du Montana, chacune s’efforçant à sa façon de s’accomplir.
Brimstone
21h30 (sauf lun)
de Martin Koolhoven
avec Guy Pearce, Dakota Fanning, Kit Harington...
DURÉE 2H25 - 2016 - VOST
Interdit aux - de 16 ans
Dans l’Ouest américain, à la fin du XIX... en savoir +
Dans l’Ouest américain, à la fin du XIX siècle.
Liz, une jeune femme d’une vingtaine d’années, mène une vie paisible auprès de sa famille.
Mais sa vie va basculer le jour où un sinistre prêcheur leur rend visite.
Liz devra prendre la fuite face à cet homme qui la traque sans répit depuis l’enfance…
La Fontaine fait son cinéma
10h (sam et dim)
de divers réalisateurs
DURÉE 0H40 - 2016
Programme de courts métrages d'animation.
La...
en savoir +
Programme de courts métrages d'animation.
La Fontaine fait son cinéma est un nouveau programme de La Chouette du cinéma. Cette fois, La Chouette du cinéma est partie récolter six courts métrages en forme de fables, de petites histoires, avec des animaux, qui contiennent une leçon de vie.
Félicité
11h (mer, sam et dim) · 13h30 · 18h05 · 20h25
de Alain Gomis
avec Véronique Beya Mputu, Papi Mpaka...
DURÉE 2H04 - 2016
Félicité, libre et fière, est chanteuse le soir dans...
en savoir +
Félicité, libre et fière, est chanteuse le soir dans un bar de Kinshasa. Sa vie bascule quand son fils de 14 ans est victime d'un accident de moto. Pour le sauver, elle se lance dans une course effrénée à travers les rues d'une Kinshasa électrique, un monde de musique et de rêves. Ses chemins croisent ceux de Tabu.

Paris la blanche
11h (mer, sam et dim) · 13h45 · 15h35 · 19h35
de Lidia Terki
avec Tassadit Mandi, Zahir Bouzerar...
DURÉE 1H23 - 2016
Sans nouvelles de son mari, Rekia, soixante-dix ans,...
en savoir +
Sans nouvelles de son mari, Rekia, soixante-dix ans, quitte pour la première fois l'Algérie pour ramener Nour au village. Mais l'homme qu'elle finit par retrouver est devenu un étranger.
Baal
Lundi 3 avril à 20h dans le cadre de l'Autre Saison du TNS. Projection suivie d’une discussion avec Susanne Marten, germaniste, enseignante à la Faculté des Langues de l’Université de Strasbourg. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
de Volker Schlöndorff
avec Rainer Werner Fassbinder, Sigi Graue, Margarethe von Trotta...
DURÉE 1H28 - 1970 - VOST
Réservation uniquement proposée aux porteurs de...
en savoir +
Réservation uniquement proposée aux porteurs de cartes de cinéma illimité LE PASS et UGC directement en caisse du cinéma ou sur communication@cinema-star.com

Le jeune poète et anarchiste Baal erre à travers les forêts et le long des autoroutes. Son appétit pour la vie, l’amour et l’alcool le mènent d’expériences sexuelles multiples en aventures dangereuses. Entre le personnage de la pièce de Bertolt Brecht et son interprète, au cinéma, Rainer Werner Fassbinder, un trouble fascinant s’installe…
AMAZONIA
Projection spéciale le mardi 04 avril à 20h dans le cadre de la semaine de l'environnement. Suivie d'une rencontre avec la réalisatrice Anaïs Bajeux.
de Anaïs Bajeux
DURÉE 1H15 - VOST
En partenariat avec Campus Vert Strasbourg.

Sans...
en savoir +
En partenariat avec Campus Vert Strasbourg.

Sans être le poumon de la planète dont on l’affuble, l’Amazonie joue cependant un rôle important dans la régulation du climat mondial. Déforestation et changement climatique sont intimement liés et mettent en péril les dernières civilisations dépendantes de ce patrimoine naturel.

À l’heure où il devient critique pour notre planète de changer notre mode de vie et de consommation, nous avons voulu comprendre l’impact de nos activités humaines sur les
communautés traditionnelles indigènes.
Nous nous sommes envolés en Juin 2013 vers le Brésil pour six mois de voyage, afin de réaliser un documentaire autoproduit témoignant cette réalité autochtone méconnue.