fibregraphique
FESTIVAL DU FILM PALESTINIEN - OUVERTURE : Les yeux d'un voleur
> Le mardi 4 avril à 20h. Projection suivie d'une rencontre avec la réalisatrice Najwa Najjar.
Dans les Territoires occupés, Tarek Senno... en savoir plus...
de Najwa Najjar
STAR ST-EXUPÉRY / DURÉE 1H38 - 2014 - VOST
Dans les Territoires occupés, Tarek Senno est libéré après dix années passées dans les geôles israéliennes. Il apprend que sa femme a été tuée par l'armée et que sa fille a disparu. Il part à sa recherche dans la ville de Naplouse, où il se fait embaucher comme ingénieur hydraulique par un entrepreneur local. Tarek découvre que son patron semble tirer profit du rationnement de l'eau que subissent les Palestiniens. Mais il bientôt soupçonné par son chef d'être un ancien sniper qui aurait commis un carnage parmi les soldats...

AMAZONIA
> Projection spéciale le mardi 04 avril à 20h dans le cadre de la semaine de l'environnement. Suivie d'une rencontre avec la réalisatrice Anaïs Bajeux.
En partenariat avec Campus Vert Strasbourg.en savoir plus...
de Anaïs Bajeux
CINÉMA STAR / DURÉE 1H15 - VOST
En partenariat avec Campus Vert Strasbourg.

Sans être le poumon de la planète dont on l’affuble, l’Amazonie joue cependant un rôle important dans la régulation du climat mondial. Déforestation et changement climatique sont intimement liés et mettent en péril les dernières civilisations dépendantes de ce patrimoine naturel.

À l’heure où il devient critique pour notre planète de changer notre mode de vie et de consommation, nous avons voulu comprendre l’impact de nos activités humaines sur les
communautés traditionnelles indigènes.
Nous nous sommes envolés en Juin 2013 vers le Brésil pour six mois de voyage, afin de réaliser un documentaire autoproduit témoignant cette réalité autochtone méconnue.
HORREUR C'EST VENDREDI !
Phase IV
> Le vendredi 31 mars à 22h. En partenariat avec le FEFFS dans le cadre du cycle HORREUR C'EST VENDREDI !
Un mystérieux signal est lance de... en savoir plus...
de Saul Bass
avec Nigel Davenport, Michael Murphy, Lynne Frederick...
STAR ST-EXUPÉRY / DURÉE 1H30 - 1974
Un mystérieux signal est lance de l'espace. Sur Terre, dans le désert d'Arizona, des fourmis noires d'une espèce inconnue attaquent les humains.
L'AUTRE SAISON
Baal
> Lundi 3 avril à 20h dans le cadre de l'Autre Saison du TNS. Projection suivie d’une discussion avec Susanne Marten, germaniste, enseignante à la Faculté des Langues de l’Université de Strasbourg. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Réservation uniquement proposée aux... en savoir plus...
de Volker Schlöndorff
avec Rainer Werner Fassbinder, Sigi Graue, Margarethe von Trotta...
CINÉMA STAR / DURÉE 1H28 - 1970 - VOST
Réservation uniquement proposée aux porteurs de cartes de cinéma illimité LE PASS et UGC directement en caisse du cinéma ou sur communication@cinema-star.com

Le jeune poète et anarchiste Baal erre à travers les forêts et le long des autoroutes. Son appétit pour la vie, l’amour et l’alcool le mènent d’expériences sexuelles multiples en aventures dangereuses. Entre le personnage de la pièce de Bertolt Brecht et son interprète, au cinéma, Rainer Werner Fassbinder, un trouble fascinant s’installe…
Corporate
> Le vendredi 31 mars à 20h15. En présence du réalisateur Nicolas Silhol.
Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante... en savoir plus...
de Nicolas Silhol
avec Céline Sallette, Lambert Wilson, Stéphane De Groodt...
STAR ST-EXUPÉRY / DURÉE 1H35 - 2016
Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?
A voix haute - La force de la parole
> Le dimanche 2 avril à 11h.
Chaque année à l’Université... en savoir plus...
de Stéphane De Freitas
STAR ST-EXUPÉRY / DURÉE 1H39 - 2016
Chaque année à l’Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d'y participer et s'y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes. Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s’affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir « le meilleur orateur du 93 ».